

Deep Neural Repatterning (DNR)


En français "restructuration profonde du système neurologie" est un ensemble de techniques de nettoyage émotionnel visant à opérer des changements en profondeur, rapides et sans effets secondaires.
​
Les techniques du DNR sont principalement axées sur les recherches récentes concernant les stimulations bilatérales du cerveau à travers les mouvements oculaires et les tapotements rythmiques des doigts.
C’est une méthode très précise qui agit directement sur le système neurologique pour un usage curatif et préventif.
Comme toutes les thérapies brèves, pour résoudre une problématique, le DNR ne va s’intéresser au « pourquoi » du problème mais plutôt au « comment » le solutionner.
Cette approche peut être considérée comme une boîte à outils nous aidant à avoir accès à nos ressources enfouies, et exploite la capacité naturelle de notre psyché à résoudre des problèmes.
Pour accéder à notre fonctionnement neurologique, des méthodes directives sont déployées de façon respectueuse par le praticien.
Par exemple, il peut faire usage de sous modalités, de la stimulation bilatérale oculaire, auditive ou corporelle. Et c’est la raison pour laquelle le DNR est considéré comme une thérapie multidimensionnelle.

Le champ des possibles...
​
Le DNR est efficace dans de nombreux domaines d’intervention. Il est donc tout à fait possible de travailler sur les traumatismes enfouis, les phobies, les peurs, les émotions irrépressibles (colère, jalousie…), les pensées récurrentes, les croyances limitantes, les angoisses, la dépression, le stress, le deuil, et la douleur.
Le DNR est un outil qui permet également de réactualiser des savoir-faire perdus, d’accéder à de nouvelles ressources, d’établir une programmation positive, dans le but de retrouver un équilibre intérieur.
